AN(S)
Pour une entrée en 2nde Professionnelle :
Être issu d’une classe de 3ème de l’Enseignement Agricole, Générale ou Technologique
Les autres cas nécessitent l’examen du dossier
Entrée en 1ère :
Être titulaire d’un CAP Vente ou Commerce, BEP Métiers de la relation clientèle et usagers 2nde ou 1ère Générale ou Technologique
Seconde : 16 semaines en MFR - 24 semaines de stage
Plus de 60% du temps en entreprise
Première : 17 semaines en MFR - 23 semaines de stage
Plus de 58% du temps en entreprise
Terminale : 19 semaines en MFR - 21 semaines de stage
Plus de 53% du temps en entreprise
1ère année : BEP MRCU (Métier de la Relation aux Clients et aux Usagers)
2ème année : Baccalauréat Professionnel Commerce
Cette formation est enregistrée au RNCP sous le numéro 38399.
Vous pouvez consultez la fiche en cliquant sur le lien :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/
Certificateur MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date de l’enregistrement : 17 décembre 2018
Article D337-78 du code de l'éducation : Les candidats ajournés à l'examen sont tenus, lorsqu'ils tentent à nouveau d'obtenir le diplôme considéré au titre de la voie scolaire ou de l'apprentissage, de le représenter sous la forme globale. Dans ce cas, ils conservent, à leur demande [...], le bénéfice des notes obtenues aux épreuves [EPD] ou unités [EPR] lorsqu'elles sont supérieures ou égales à 10 sur 20 et présentent alors l'ensemble des unités non détenues.
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Métiers du commerce et de la vente » adopte une démarche commerciale proactive. Son rôle principal est de :
En fonction des besoins, il peut également :
Dans un environnement économique et technologique en constante évolution, le titulaire de ce diplôme doit s'appuyer sur plusieurs compétences :
Modules généraux :
Les modules professionnels :
Modules d’ouverture :
Cette formation vous intéresse ?
Contactez notre service d’aide à l’orientation pour trouver le bon parcours de formation scolaire ou en apprentissage.
61 ter rue St Michel – 55200 COMMERCY
fr.grandest@mfr.asso.fr
03 29 92 17 10
Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +